Speed-Palu

    Un jeu de réflexe pour sensibiliser les enfants de zones touchées par le paludisme, de ses risques et ses remèdes.

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    Résumé

    speed-palu jeu de sensibilisation au paludisme - Collectif Bam

    Inspiré du Jungle Speed, le Speed-Palu se présente sous la forme de cartes et d’un totem. Chacun leur tour les enfants déposent une carte risque, symptôme, remède ou action. Si une carte risque et son remède associé sont déposées, l’enfant doit attraper le totem. Mais attention à ne pas confondre la carte moustiquaire avec le filet de pêche ! Quelques uns de ces jeux, produits en micro-série à l’avance, ont été diffusés et joués dans quelques écoles et Centres Culturels au Bénin, au Togo et en Somalie.

    Projet co-réalisé entre Nolwenn Maudet, Clara Hardy, Charlotte Debrenne et Thomas Thibault alors étudiants à l’École Boulle. Nous portons aujourd’hui le projet pour favoriser sa diffusion.

    • 2012

    • Charlotte Debrenne, Nolwenn Maudet, Clara Hardy

    • Paludisme, malaria, jeu, sensibilisation

    • Design de produit, design graphique, Game Design

    • Licence Creative Commons

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