Savoir-faire
Par le design, nous cherchons à favoriser les pratiques autonomes. Celles des personnes avec et pour qui nous travaillons autant que les nôtres. Nous cultivons une pratique ouverte et située dans ce but.
Ouverte, car nous travaillons tout type de formes : objets, espaces, interfaces… La spécialisation réduirait notre marge de manœuvre. Pour encapaciter largement, nous aimons ouvrir le projet à toute personne peu ou prou concernée. Nous dessinons des structures ouvrables, (dés)activables, (dé)réglables, (dé)composables, (dé)ménageables… des objets ouverts à une variété de pratiques. Nous documentons nos projets en open-source, proposons les plans en libre accès afin que chacun puisse en apprendre, s’en inspirer, les faire soi-même.
Dans la même idée, notre pratique est située. Plutôt que d’apporter une solution à une situation, il s’agit pour nous de lui donner les moyens de se régler elle-même. Nous travaillons donc avec ce qui constitue chaque situation : les énergies, les savoirs, les savoir-faire, les matériaux disponibles sur place.