Détails
Fichiers de téléchargement
Les fichiers d’impression sont téléchargeables librement par ici.
Le jeux de carte peut être aussi pré-commandé jusqu’au 24/07/2020 ici. Pour d’autres commandes spéciales merci de nous contacter.
Fonctionnement
Le Bëurktionary se compose de 2 types de cartes : les cartes “Projet” et les cartes “Contrainte”.
Les cartes Projet vous donnent des idées de projets à (re)concevoir, pour le meilleur (et surtout) pour le pire : des objets, des services, des applications, des espaces, des événements, des activités, etc. Vous pouvez évidemment les remplacer par vos propres projets grâce aux cartes vierges présentes dans le jeu.
Les cartes Contrainte vous invitent à traiter un aspect particulier du projet (usage, prix, fabrication, service etc), mais toujours à la sauce Bëurk Design : faire en sorte de polluer le plus, d’être le moins sécuritaire possible, le plus excluant etc.
Plusieurs règles et utilisations sont aussi possibles (mais vous en faites ce que vous voulez).
Une règle “classique” pour échauffer votre esprit créatif :
Une règle “autocritique” pour imaginer le pire de votre propre projet. Attention il se pourrait bien que certains aspects soient déjà un peu Bëurk… Mais c’est tant mieux, prenez une dose d’autodérision et mémorisez les. Ça peut servir pour plus tard…
Une règle “positive”. Prenez un projet réel qui aurait pu être conçu par Bëurk Design. Identifiez les cartes noires associées à ce projet et réfléchissez aux façons de le rendre plus positif. Soyez le plus critique possible ! En prenant conscience des insatisfactions vous ouvrirez la voie à de nouvelles idées (positives bien sûr !).