Détails
Déroulé du Projet
- 
            Acculturation : Présentation et discussion autour de la notion d’économie circulaire 
 Problématique : Définition d’une problématique. La création d’assise dans la cour, protégées du soleil, a vite été proposé par les élèves
- 
            Immersion & Analyse : Travail d’analyse des usages, postures, envies et besoin des usagers de la cour en fonction des âges. 
- 
            Rédaction d’un cahier des charges : A partir des analyses un cahier des charges a été rapidement formulé à l’aide également des agents d’entretiens et de l’administration de l’école. 
- 
            Sourcing de matières premières : Création d’un liste de matières ou d’objets récupérables dans les caves de l’école et ou des déchets des entreprises locales. 
- 
            Inspiration et Cadrage : A l’aide d’une centaine d’images inspirantes et de plan de la cour, les élèves commencent à concevoir des pistes d’idées 
- 
            Sélection et maquettage/dessin dans la cour : Une fois les idées sélectionnées, il est temps de passer au plus vite à la phase de dessin/maquettage. Nous avons pour cela utilisé un stock de craie et des assises pour expérimenter échelle 1 la taille du mobilier dans l’espace. Dessiner directement dans la cour a été aussi l’occasion de communiquer le projet auprès du reste de l’école. 
- 
            Fabrication : Une fois les plans réalisés, l’association de chantier Educatif Synergie, a pu encadrer avec les jeunes la réalisation d’une partie du mobilier. 
- 
              
- 
              
- 
              
- 
              
